Test d’aptitude au sauvetage aquatique : jeudi 26 mars 2020
Les personnels relevant du ministre chargé de l’éducation nationale assurant l’enseignement de l’éducation physique et sportive (EPS) doivent justifier d’une qualification en sauvetage aquatique et en secourisme, conformément aux dispositions du décret n° 2004-592 du 17 juin 2004 mentionné en référence.
Ouvert aux personnels de l’académie de Dijon ne disposant pas d’un justificatif de qualification conforme aux dispositions en vigueur, le test d’aptitude au sauvetage aquatique est proposé :
- aux candidats à un détachement dans le corps des professeurs d’EPS ;
- aux candidats au recrutement en tant qu’agent contractuel recruté pour enseigner l’EPS ;
- aux étudiants en STAPS (L3, M1, M2) candidats aux concours externe du CAPEPS et de l’agrégation.
Textes de référence :
Circulaire n° 2019-100 du 1er Juillet 2019
L’inspection pédagogique régionale d’EPS, sous couvert des services de la division des examens et des concours, organise une session pour l’épreuve de sauvetage aquatique et délivrera l’attestation.
Cette session se déroulera le jeudi 26 mars 2020 de 13h15 à 17h15 à la piscine des Grésilles de Dijon (1 Rue Marius Chanteur)
MODALITES D’INSCRIPTION :
Les candidats doivent faire une pré-inscription du 13 janvier 2020 au 5 mars 2020 via le lien suivant :
https://extranet.ac-dijon.fr/diplome/
Tous les candidats doivent fournir au secrétariat du jury avant le début du test de sauvetage aquatique un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la natation datant de moins d’un an. Les candidats qui ne produisent pas ce certificat ne sont pas autorisés à réaliser le test.
Renseignements auprès du secrétariat des inspecteurs au 03 80 44 87 05
ou sur : cteps21@ac-dijon.fr
Retrouver le déroulement de l’épreuve et la circulaire académique