COLIBRIS : vos démarches RH en un clic !
Déploiement du dispositif COLIBRIS : votre demande de remboursement forfaitaire de cotisation Protection sociale complémentaire santé (PSC)
Dans le cadre de l’engagement #6 du Grenelle de l’éducation « construire un lien direct entre les personnels et les services administratifs », la plateforme numérique COLIBRIS, déployée dans l’académie de Dijon à compter du 23 novembre 2021, vise à dématérialiser et à faciliter vos démarches RH grâce à un accès simplifié, via PC, tablette ou mobile.
Ce point unique d’accès vous permettra, à terme, de suivre en temps réel l’avancement du traitement de vos demandes. Ainsi, votre relation avec votre service RH sera simplifiée.
A compter du 1er janvier 2022, vous bénéficierez d’un remboursement mensuel brut de 15 euros au titre de la protection sociale complémentaire de santé (selon conditions d’éligibilité).
COLIBRIS vous permettra d’accéder au dispositif de remboursement transitoire de la protection sociale complémentaire des agents publics. Vous pouvez consulter la page dédiée sur le site du ministère qui développe les modalités du dispositif PSC dans la Fonction publique.
Pour bénéficier de ce remboursement à compter du 1er janvier 2022, effectuez votre demande via un *formulaire dématérialisé mis à disposition dans l’espace numérique COLIBRIS (également accessible depuis la rubrique « Service pratiques » du PIA).
- Consultez le mode opératoire qui vous guidera pour le dépôt et le suivi de votre demande de remboursement ainsi que le tutoriel vidéo pour voir les principales étapes de la démarche sur le site académique
- Vous aurez besoin d’informations figurant sur votre bulletin de paye (disponible sur l’ENSAP)
- Vous devrez également déposer l’attestation émise par votre organisme de protection sociale complémentaire dans l’outil COLIBRIS (sauf si votre complémentaire est la MGEN, avec prélèvement de la cotisation sur le bulletin de salaire)
Après le dépôt de votre demande, merci d’être attentif aux courriels adressés sur votre boîte académique. En cas d’erreur ou de difficulté pour instruire votre demande, vous serez averti par un message.
Une fois votre demande validée, vous devrez signaler tout changement de situation à votre gestionnaire.
/!\ * Une démarche spécifique est mise en place pour les personnels AED et AESH rémunérés par le lycée Nicephore Niepce de Chalon-sur-Saône. Un formulaire de remboursement est à votre disposition sur le site académique.